Une bonne connexion internet + mon lit + moi et rien que moi = l’équation des vacances 2017 ?

Une bonne connexion internet + mon lit + moi et rien que moi = l’équation des vacances 2017 ?

Juillet, Août…Deux mois tant attendus qui sonnent l’arrivée du long break estival et la période où l’on a, en général, envie d’être près des siens ou au contraire de faire de nouvelles rencontres.
Cet été AccorHotels.com fait ses devoirs de vacances, épaulé par l’institut d’études GFK*, et se penche sur la question du compagnon de voyage idéal. 
Est-il forcément celui ou celle auquel on pense ? Les résultats ne vont pas toujours dans le sens attendu, selon l’âge et le pays où l’on se trouve…

Et si le compagnon de voyage idéal était tout simplement celui qui nous permettait de rester connectés aux autres ? 

Une bonne connexion gratuite à internet : voici ce que 47% des sondés désignent comme la chose qui leur manque le plus lorsqu’ils sont loin de chez eux ! Ceci est d’autant plus vrai à 54% chez les 18 – 24 ans vs. 40% des 50 – 65 ans. 

Les compagnons de voyages incontournables restent tout de même les conjoints, les enfants et les amis. Mais, 19% des voyageurs tout de même considèrent que le meilleur compagnon de voyage n’est autre…qu’eux-mêmes ! 25% des allemands, américains et indiens sondés indiquent ainsi préférer partir seuls. Moi, ma connexion internet et rien d’autre ? Une fois encore, la différence générationnelle est sensible avec un plus grand nombre de jeunes voyageurs âgés de 18 à 24 ans qui se suffisent à eux-mêmes en voyage.
Collègues et chef ne semblent quant à eux trouver grâce qu’aux yeux des voyageurs chinois, qui sont 40% et 48% à indiquer respectivement être ouverts à partir en vacances avec leur chef ou leurs collègues. 

Enfin, 38% des sondés indiquent que leur lit et leurs oreillers sont les choses qui leur manquent le plus en voyage, soit presque autant que le pourcentage de sondés à qui amis et familles manquent en premier (40%).

Retrouvez les détails de ces chiffres clefs dans l’infographie en pièce jointe de ce mail.

*Etude en ligne menée par AccorHotels.com avec l’appui de l’institut d’études © GfK 2017 auprès de 5939 hommes et femmes entre 18 et 65 ans qui ont passé au moins une nuit dans un établissement payant (hôtels, chambres d’hôtes, Bed & breakfast, etc) durant les 12 derniers mois. Etude réalisée entre le 27 avril et le 11 mai 2017 en France, Angleterre, Allemagne, USA, EAU, Argentine, Brésil, Chine, Inde et Australie). 

Contactez-nous
Daniela Chiani Press Contact AccorHotels Switzerland SA, Jung von Matt/Limmat AG
Daniela Chiani Press Contact AccorHotels Switzerland SA, Jung von Matt/Limmat AG
A propos de Accor

Accor est un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui propose des expériences uniques dans 5000 hôtels et résidences implantés dans 110 destinations. Depuis plus de 50 ans, tout le savoir- faire hôtelier de Accor s’illustre à travers une collection incomparable de marques, du luxe à l’économique, adossées à l’un des programmes de fidélité les plus attractifs au monde.

Plus que des nuits d’hôtel, Accor propose à ses clients de nouveaux modes de vie, de nouvelles façons de travailler et de se divertir, qui associent restauration, vie nocturne, bien-être ou coworking. Le Groupe propose également des solutions digitales qui maximisent la distribution, optimisent l’exploitation hôtelière et enrichissent l’expérience client.

Accor est pleinement engagé dans une démarche de développement durable et agit concrètement en faveur de la planète et des communautés locales au travers de son programme Planet 21 – Acting Here, et du fonds de dotation Accor Solidarity qui s’attache à permettre aux populations défavorisées d’accéder à l’emploi par le biais de la formation professionnelle.

Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (Code : ACRFY). Pour plus d’informations, rendez-vous sur accor.com, ou rejoignez-nous et suivez-nous sur Twitter et Facebook.