Un nouvel ibis ouvre ses portes au cœur de Genève

L'ibis Genève Centre Lac, le neuvième hôtel de la famille ibis à Genève, a ouvert ses portes le 13 mars. Situé rue de Berne entre la gare et le lac, à deux pas des principaux lieux d’intérêt touristique de la ville, l'établissement 3 étoiles est un lieu de séjour idéal pour la clientèle d'affaires ou de loisirs.

La demande d'hôtels avec un bon rapport qualité-prix est plus forte que jamais à Genève. Ce nouvel ibis vient étoffer l'offre hôtelière de la ville sur son segment économique. Idéalement situé rue de Berne, à deux pas de la gare de Cornavin et des rives du lac, le tout nouvel hôtel ibis propose également un accès simple et rapide au quartier d'affaires, à l'aéroport et au centre d'exposition et de congrès Palexpo. L'ibis Genève Centre Lac est l'hébergement idéal pour la clientèle d'affaires ou de loisirs de passage à Genève.

Large offre de services à petit prix
La marque ibis est synonyme de maximum de confort et de service à prix économique. Avec l'ibis Genève Centre Lac, les visiteurs disposent désormais à Genève de 122 nouvelles chambres "Sweet Room" chaleureuses et modernes, d'un bar ouvert 24h/24 ainsi que d'une connexion WiFi et d'un accès aux transports publics locaux gratuits.
L'aménagement pratique et agréable des chambres répond à tous les besoins et envies des clients pour un séjour réussi dans la cité du bout du lac: télévision à écran plat, bureau spacieux et lits confortables Sweet BedTM by ibis. Premier système entièrement conçu par une marque dans le secteur de l'hôtellerie économique, le concept de literie ibis a été développé en collaboration avec des experts du sommeil.
Pour les petites faims, une offre de petite restauration et de bar est disponible à toute heure de la journée et de la nuit. Le petit-déjeuner sous forme de buffet généreux et agrémenté de spécialités locales est servi de 6h30 à 10h00.

Luc Rosso prend la direction générale de l'ibis Genève Centre Lac. Au sein du groupe AccorHotels depuis 1994, il dirige déjà à ce jour les hôtels ibis Genève Centre Nations et Genève Centre Gare et prend ainsi le dernier-né sous sa responsabilité. Avec l'ibis Genève Centre Lac, le groupe AccorHotels crée 14 postes de travail supplémentaires et compte désormais 9 hôtels de la famille ibis dans la région de Genève.

Philippe Alanou, Directeur Général de AccorHotels Suisse, se réjouit de cette nouvelle ouverture: " Avec l'ibis Genève Centre Lac nous offrons désormais un offre hôtelière économique encore plus étoffée à Genève afin de répondre à la demande croissante dans ce secteur. Les premiers retours reçus à ce jour nous montrent que nos clients apprécient particulièrement la modernité de l'hôtel, la qualité et la variété du petit déjeuner ainsi que la disponibilité du personnel."

L'ibis Genève Centre Lac en chiffres:
- Ouverture le 13 mars 2017
- 9ème hôtel de la famille ibis à Genève
- 122 chambres à partir de Fr. 108.-
- Petit déjeuner: Fr. 16.- par personne
- 14 nouveaux emplois créés

* * * FIN DU TEXTE* * *

Ibis, marque économique de AccorHotels, garantit modernité, confort et service au meilleur prix.

La marque innove constamment pour offrir à ses clients toujours plus de modernité, de confort et de disponibilité. Elle a ainsi créé un concept de literie révolutionnaire le Sweet BedTM by ibis, des espaces communs design et chaleureux, une offre de restauration moderne, ibis kitchen, et cultive l’esprit de service qui anime chaque collaborateur. Ibis est mondialement reconnu pour sa qualité, sa fiabilité et son engagement environnemental. Créé en 1974, ibis est aujourd’hui le leader européen de l’hôtellerie économique et la 4ème chaîne de sa catégorie au niveau mondial avec plus de 1080 hôtels et 138 741 chambres dans 65 pays.

Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4100 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 3000 résidences privées d’exception dans le monde entier.
En Suisse, AccorHotels propose plus de 7'200 chambres dans 60 hôtels et emploie plus de 1’000 collaborateurs dans tout le pays.
Avec l'ouverture de l'ibis Genève Centre Lac le réseau de la famille ibis compte désormais 40 hôtels en Suisse: 24 hôtels ibis à Baar, Bâle, Berne, Bulle, Coire, Delémont, Fribourg, Genève (cinq), Kriens, Lausanne (deux), Locarno, Lugano, Neuchâtel, Rothrist, Sion, Winterthour, Zurich (trois); 11 ibis budget   à Bâle, Berne, Genève (deux), Lausanne, Lugano, Lucerne, Pratteln, Winterthour, Zurich (deux); 5 ibis Styles à Berne, Genève (deux), Bâle et Lucerne.

ibis.com | accorhotels.com

CP_AccorHotels_Strategie_De_veloppement_2016_2017_DEF_1_.pdf