Un nouvel hôtel ibis budget a ouvert ses portes a Fribourg

L’hôtel ibis budget Friboug a ouvert ses portes le 1er octobre. Doté de 85 chambres, cet hôtel très économique est situé à trois kilomètres seulement du centre historique et de la gare centrale ainsi qu’à proximité du centre des expositions Forum Fribourg et de la patinoire de hockey sur glace BCF Arena. Il s'agit du troisième hôtel de la famille ibis dans la région et du 13e de la marque ibis budget en Suisse.

Ce nouvel établissement vient étoffer l’offre économique du groupe AccorHotels dans la région, qui comprend déjà les hôtels ibis Fribourg et ibis Bulle-la-Gruyère, et porte à 46 le nombre d'hôtels de la famille ibis (comprenant les marques ibis, ibis Styles et ibis budget) en Suisse. L’élargissement de l’offre d’hébergement dans la région répond au besoin accru en matière d’accueil aux alentours de Fribourg, un besoin porté en large partie par le centre des expositions Forum Fribourg ainsi que par le stade du club de hockey sur glace Fribourg-Gottéron, situé à proximité.

Après l’ouverture de l'ibis Styles Lausanne Centre MadHouse et de l'ibis Baden Neuenhof, il s'agit de la troisième ouverture d'un hôtel de la famille ibis cette année en Suisse. La direction du nouvel établissement est confiée à Elvira Spahr qui dirige déjà l'ibis Fribourg.

ibis budget: Pour les fans de prix cool

L’offre des hôtels ibis budget s’adresse aux voyageurs qui apprécient le confort à petit prix. Imaginée pour proposer un maximum de flexibilité et de fluidité, la nouvelle chambre ibis budget offre une expérience client optimisée. Equipées de lits Sweet Bed by ibis budget très confortables, du Wifi gratuit, d'espaces de rangement pratiques, d'une TV à écran plat et d'une salle de bain séparée, les chambres peuvent accueillir jusqu'à trois personnes et peuvent être réservées à partir de Fr. 74.-.

Pour bien commencer la journée, le buffet petit-déjeuner à volonté propose des boissons chaudes et froides, un large choix de pains, de céréales, de confitures, de jus de fruits, de produits laitiers et de fruits frais ainsi qu’une sélection de produits régionaux. Pour un encas ou pour boire un verre, le bar de l'hôtel ibis, situé à proximité, est ouvert 24h/24. Des places de parking payantes sont également disponibles pour les clients de l'hôtel.

Afin de rendre l’expérience client encore plus conviviale et personnalisée, l’hôtel ne dispose pas d’une réception traditionnelle. A son arrivée, le client est accueilli par les collaborateurs et le check-in est effectué dans le lobby. L’objectif étant de supprimer la «barrière» entre le collaborateur et le client. Cette nouveauté s’inscrit dans la volonté du groupe AccorHotels de réinventer l’accueil client.

Philippe Alanou, Senior Vice President pour AccorHotels en Europe Centrale: «Le nouvel ibis budget Fribourg vient compléter notre offre dans la région. En raison des salons et des nombreux événements qui s’y déroulent, les besoins en matière d’hébergement aux alentours de Fribourg ne cessent de croître. Avec ce nouvel ibis budget nous sommes en mesure de proposer une offre astucieuse et confortable à des prix très intéressants.»

L’hôtel participe également à Planet 21, le programme de développement durable du groupe AccorHotels. Ce programme incite, entre autres, les clients à réutiliser leurs serviettes de bain. Les économies ainsi réalisées sont directement investies dans des projets de reforestation en Suisse et dans le monde.

L’hôtel ibis budget en chiffres:

• Ouverture: 1er octobre 2018
  • 3e hôtel de la famille ibis dans la région de Fribourg et 13e ibis budget en Suisse
  • 85 chambres
  • Chambres disponibles dès CHF 74.–