Un nouveau concept d’hébergement hybride arrive à Paris: Novaxia et JO&JOE ouvriront une Open House dans le 20ème arrondissement

Projet Laureat «Reinventer Paris»

Novaxia a singé l’acquisition définitive du 61 rue Buzenval et a démarré la construction d’un nouveau concept hôtelier, la première Open House JO&JOE dans Paris intramuros. Au coeur d’un quartier jeune et dynamique, ce projet fait partie des 8 chantiers de «Réinventer Paris» déjà débutés. Son objectif: favoriser la mixité des lieux urbains pour répondre aux évolutions des usages en matière de voyage, associés à des espaces d’accueil ouverts à tous les Parisiens. Livraison prévisionnelle en 2020!

Des engagements forts pour l’un des premiers projets de «Réinventer Paris»

«Novaxia s’était engagé, dès sa désignation comme lauréat, à travailler au plus proche des riverains. Nos ambitions pour ce projet: l’ancrer dans son environnement économique et social, l’ouvrir sur le quartier, proposer une expérience de chambres privatives et dortoirs partagés, mixer les usages et les clientèles tout en respectant l’environnement. A travers ce partenariat avec JO&JOE nous apportons une réponse à une demande toujours plus exigeante, toujours plus connectée et friande des nouveaux concepts», précise Joachim Azan, Président de Novaxia.

Un lieu de mixité et d’échanges entre riverains et voyageurs

Tourné vers un public large, ce projet de 1 465 m², conçu avec le studio d’architectes Studio Ory & Associés, propose près de 160 lits. Accessible directement au public, un rooftop de 110 m² constitue LE lieu de rencontres et d’échanges entre résidents de l’Open House et les Parisiens à la recherche d’un nouveau spot vivant, à l’ambiance chaleureuse et décontractée.

Une architecture adaptée aux enjeux humains et territoriaux de la ville

Le bâtiment propose une architecture innovante et moderne en bois, respectueuse de l’environnement. La terrasse à ciel ouvert offre un nouvel espace végétalisé à la ville, tout en améliorant le cadre de vie des citadins.

Des activités pour s’intégrer dans le tissu économique et social et créer une expérience immersive ouverte aux voyageurs comme aux riverains.

L’Open House JO&JOE Paris Buzenval a pour ambition de devenir un lieu dynamique, connecté à son environnement. Le restaurant, ouvert à tous, privilégiera des produits sourcés en circuit court, avec des partenaires locaux de la filière des produits fermiers. Un atelier dédié aux modes de circulation doux comme le vélo ainsi que de nombreuses autres activités qui seront aussi proposées tant à la clientèle hébergée qu’aux voisins de l’Open House.

«La vision innovante du concept hôtelier que Novaxia a porté auprès de la Mairie de Paris correspond aux valeurs que nous proposons dans nos établissements. Nous sommes impatients d’ouvrir le prochain JO&JOE au sein de ce quartier jeune et dynamique en offrant le meilleur de l’hôtellerie traditionnelle et de l’auberge de jeunesse. Ce sera un lieu original au design unique, où le partage et la mixité sont omniprésents. C’est un endroit effervescent, où il fera bon partager, vivre des expériences nouvelles, un lieu que l’on découvre et redécouvre à chaque visite. C’est la rencontre des habitués et des voyageurs d’un soir, autour d’un verre ou d’un repas entre amis.», explique François LECLERC, VP Marque et Opérations JO&JOE.

Première implantation de JO&JOE à Paris intramuros et troisième en France.

Lancée en septembre 2016, la nouvelle marque du groupe AccorHotels répond aux attentes des «Millennials-minded». À la recherche d’un monde ouvert, connecté et enrichissant, la marque s’associe à Novaxia. L’Open House JO&JOE Paris Buzenval est la première à voir le jour dans Paris intramuros. Après un premier établissement ouvert à Hossegor en 2017 puis un second à Paris Gentilly pour le mois de mars 2019, la marque a des projets d’ouvertures déjà engagés, dans les principales capitales et métropoles européennes et internationales comme Rio, Budapest, Londres, Cracovie…

À propos de Novaxia

Novaxia est leader du capital développement immobilier. Son métier: valoriser l’épargne des investisseurs en donnant une nouvelle vie aux actifs urbains obsolètes. Dotée d’une double expertise dans la finance et l’immobilier, Novaxia a développé une méthode unique qui concilie les intérêts des différents acteurs mobilisés sur un projet: investisseurs, propriétaires, élus et collectivités, bailleurs. Son objectif: faire bénéficier toutes les parties prenantes de la création de valeur issue du recyclage d’actifs urbains obsolètes (immeubles, entrepôts, friches) et de la création de lieux de vie. Chaque projet est logé dans une gamme de fonds visés par l’AMF à destination d'investisseurs privés ou institutionnels. Depuis sa création, Novaxia s’est illustré par la réalisation de projets inédits: du 1er fonds certifié ESUS à la réinvention d’une barge en hôtel sur la Seine, de la transformation d’une friche industrielle de la SNCF à Alfortville en quartier de ville de 25 000 m² à la transformation d’anciens bureaux industriels classés monuments historiques en hôtel 4* au coeur du Quartier latin, etc. L’innovation et le savoir-faire de Novaxia en matière d’aménagement urbain ont été démontrés, notamment à l’occasion des prestigieux concours «Réinventer Paris» en 2016 et «Inventons la Métropole du Grand Paris» en 2017. Novaxia a réhabilité et construit 375 000 m², piloté plus de 1,7 Md d'euros d'opérations immobilières et levé plus de 260 M€ auprès de 10 600 investisseurs.

À propos de JO&JOE

Lancée en septembre 2016 pour répondre aux attentes de la clientèle Millennials et de ceux qui adoptent leurs codes de partage, de spontanéité et d’expérience, JO&JOE vient compléter le portefeuille de marques économiques du Groupe AccorHotels. Ce nouveau concept d’hospitalité fusionne le meilleur de l’hôtellerie, de l’auberge de jeunesse et de la location privée. JO&JOE propose une expérience totalement réinventée dans son approche du design, de la restauration, du service et du parcours client. JO&JOE a l’ambition de se développer rapidement à l’international. La marque a des projets d’ouvertures déjà engagés, dans les principales capitales et métropoles européennes et internationales comme Rio, Budapest, Londres, Cracovie…

180814_CP_AH_acquisition_Buzenval_JO&JOE.pdf