SPEAKEASY: Novotel ouvre son second Escape-Game à Berne en partenariat avec AdventureRooms

SPEAKEASY: Novotel ouvre son second Escape-Game à Berne en partenariat avec AdventureRooms

Des arrière-boutiques, des négociations secrètes et un bar que l'on ne peut trouver qu'avec un oeil attentif et une grande habileté. Que cache le nom de code SPEAKEASY?

Après le succès de la ROOM 67, ouverte en février 2017 au Novotel Zürich City West et récemment élue «Meilleure innovation de service» aux Worldwide Hospitality Awards, AccorHotels Suisse continue d’innover. Avec SPEAKEASY, le groupe ouvre sa seconde « escape room » en Suisse, cette fois-ci au Novotel Bern Expo. Pour ce projet, l'hôtel a transformé des espaces peu utilisés en un jeu contre la montre, dont les pièces regorgent de surprises.

SPEAKEASY transporte les joueurs dans la Berne des années 20, où, en tant que membres d'une société secrète, ils se verront confier une mission de la plus haute importance: un bar caché, qui est régulièrement le théâtre d'affaires douteuses, est dans le collimateur de la police. On parle même d'un trafic de spiritueux illégaux dans l'arrière-boutique. Les participants ont 60 minutes pour s'introduire dans le bar et trouver une recette secrète avant que la police ne débarque. Pour résoudre les énigmes corsées à temps et découvrir toutes les pièces, ils devront se montrer malins et faire preuve d'esprit d'équipe.

Cette escape room a été réalisée en partenariat avec AdventureRooms, une équipe d'experts confirmés dans le domaine des « live escape games » en Suisse et à l'international. Grâce à leur savoir-faire et à leur sens du détail, cette aventure captivante au cœur des années 20 séduira les amateurs de jeux d’évasion. Qu'il s'agisse du mobilier, du papier peint ou des accessoires, chaque pièce fait découvrir aux participants un aspect différent d'une époque passée. Le nom du projet rappelle la période de la Prohibition, durant laquelle on servait de l'alcool dans des bars illégaux, appelés «Speakeasies». 

«Après le succès de la ROOM 67 et ses quelque 3.000 joueurs, nous sommes heureux d'ouvrir une seconde « escape room ». Chaque hôtel compte des mètres carrés peu utilisés, et nous avons réussi à recréer à Berne ce que nous avions fait à Zurich en les transformant de manière créative et rentable», a déclaré Steeve Chatelain, Brand Marketing Manager chez AccorHotels Suisse. Avec cette nouvelle offre à Berne, Novotel vise un public large: événements d'équipe, anniversaires entre amis, enterrements de vie de garçon ou de jeune fille, détente en famille,  SPEAKEASY se révèle aussi variée que les clients de Novotel. Les fondateurs d'AdventureRooms sont également très satisfaits du résultat: «nous sommes ravis d'avoir créé un jeu unique aux côtés de Novotel. Il est certain que nos clients s'amuseront beaucoup dans la nouvelle SPEAKEASY».

Infos sur SPEAKEASY

L'Escape Room SPEAKEASY est ouverte tous les jours de 9 h à 22 h depuis le 8 janvier 2018 et peut être réservée sur www.speakeasy-bern.ch. Disponible en allemand ou en anglais, SPEAKEASY est accessible dès 12 ans (accompagnement d'un adulte obligatoire entre 12 et 16 ans) et peut accueillir de 3 à 12 participants.

Accès
Novotel Bern Expo  
Am Guisanplatz 2  
3014 Bern  
Arrêts: Bern Wankdorf / Guisanplatz  

Les journalistes intéressés peuvent essayer gratuitement cette offre. Si vous souhaitez effectuer une réservation, demander une interview ou d'autres renseignements, veuillez vous adresser au service Presse d'AccorHotels au 044 254 66 59 ou via accor-press@jvm.ch.

 

*** FIN DE TEXTE ***

Avec Novotel, AccorHotels donne à chacun la liberté de vivre pleinement son séjour. 

Novotel Hotels, Suites & Resorts, propose à travers une offre multi-service, des séjours adaptés à la clientèle d’affaire et de loisirs : chambres spacieuses et modulables, restauration équilibrée 24h/24, salles de réunion, personnel attentif et pro-actif, espaces dédiés aux enfants, lobby multifonction et salles de remise en forme. Avec PLANET 21, programme de développement durable AccorHotels, Novotel s’engage en faveur des Hommes et de la Planète. Novotel propose plus de 480  hôtels et resorts dans 58  pays idéalement situés au cœur des villes internationales majeures, dans les quartiers d’affaires et les destinations loisirs. En Suisse, Novotel est présent en Suisse avec huit établissements à Lausanne, Genève (2), Zurich (2), Bâle, Berne et Lugano.

Über AdventureRooms

AdventureRooms GmbH exploite six installations récentes à Berne. La société dispose également de sites dans toute la Suisse et dans plusieurs pays en Europe et dans le monde. Plus d'informations sur son site Web www.adventurerooms.ch.

Contactez-nous
Valérie Eckard Press Contact AccorHotels Switzerland SA, Jung von Matt/Limmat AG
Valérie Eckard Press Contact AccorHotels Switzerland SA, Jung von Matt/Limmat AG
A propos de Accor

Accor est un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui propose des expériences uniques dans 5000 hôtels et résidences implantés dans 110 destinations. Depuis plus de 50 ans, tout le savoir- faire hôtelier de Accor s’illustre à travers une collection incomparable de marques, du luxe à l’économique, adossées à l’un des programmes de fidélité les plus attractifs au monde.

Plus que des nuits d’hôtel, Accor propose à ses clients de nouveaux modes de vie, de nouvelles façons de travailler et de se divertir, qui associent restauration, vie nocturne, bien-être ou coworking. Le Groupe propose également des solutions digitales qui maximisent la distribution, optimisent l’exploitation hôtelière et enrichissent l’expérience client.

Accor est pleinement engagé dans une démarche de développement durable et agit concrètement en faveur de la planète et des communautés locales au travers de son programme Planet 21 – Acting Here, et du fonds de dotation Accor Solidarity qui s’attache à permettre aux populations défavorisées d’accéder à l’emploi par le biais de la formation professionnelle.

Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (Code : ACRFY). Pour plus d’informations, rendez-vous sur accor.com, ou rejoignez-nous et suivez-nous sur Twitter et Facebook.