Premier semestre 2020: Des mesures immédiates pour limiter les effets de la crise du Covid-19

Des initiatives permanentes pour accélérer le rebond

LEVIER OPÉRATIONNEL AMÉLIORÉ & CONSOMMATION DE LIQUIDITÉ RÉDUITE

LANCEMENT D’UN PLAN D’ÉCONOMIE DE COUTS RÉCURRENTS DE 200M€

• CHIFFRE D'AFFAIRES DE 917 M€ EN BAISSE DE 52,4% (-48,8% A PCC)
  • EXCEDENT BRUT D’EXPLOITATION DE (227)M€
  • CASH-FLOW RECURRENT DE (473)M€
  • RÉSULTAT NET PART DU GROUPE DE (1 512)M€

Sébastien Bazin, Président-Directeur Général de Accor, a déclaré :

« Le choc que subit notre industrie est sans précédent et d’une violence inouïe. Dans ce contexte, nous sommes parvenus à en limiter l’impact : sur nos performances en faisant preuve de réactivité pour protéger nos ressources, grâce à la transformation menée au cours des dernières années et à une structure financière solide ; pour nos collaborateurs en mettant en place des mesures de soutien concrètes et immédiates. Le pic de la crise est sans doute derrière nous mais la reprise sera progressive et graduelle. Après l’urgence, nous devons maintenant finaliser la transformation de notre business model « asset-light » en un Groupe pleinement « asset-light ». Au-delà du Covid-19, c’est indispensable. Accor doit devenir plus simple, plus léger, plus agile et encore plus proche du terrain. Ces initiatives vont nous permettre de renforcer notre leadership, de rendre nos modes de décisions plus rapides et plus efficaces, et d’accélérer notre rebond. Elles seront menées avec transparence et franchise, dans le dialogue et en restant fidèle à nos valeurs de solidarité et d’engagement. »

Vous trouverez le communiqué de presse avec des informations complémentaires au bas de cet email.

Accor CP – Résultats S1 2020 final

Valérie Gantenbein