Marc Dardenne est nommé Directeur des Opérations pour les marques Luxe en Europe
Accor, premier Groupe Mondial de l’hospitalité augmentée, annonce la nomination de Marc Dardenne au poste de Directeur des opérations des marques Luxe en Europe. Il succède à Duncan O'Rourke, nommé Chief Operating Officer Central Europe en septembre dernier et responsable de 460 hôtels en Allemagne, Autriche et Suisse. A ce titre, il continuera à piloter la transformation de la région et la concentration de Accor sur le nouveau modèle économique.
Marc Dardenne occupait récemment le poste de Directeur des Opérations d’Amaala, un projet de complexe hôtelier ultra luxe au bord de la mer Morte, parrainé par le Fonds public d’investissement d’Arabie saoudite. Il était aussi PDG par intérim et Directeur des opérations de Jumeirah Hotels & Resorts à Dubaï. Il supervisera désormais l’exploitation d’environ 50 hôtels de luxe dans toute l’Europe et de 9 propriétés en cours de développement. Ces projets concernent des marques comme Raffles, Fairmont, SO/, Sofitel, entre autres, ainsi que des propriétés adresses emblématiques telles que le Raffles Europejski Warsaw, le Sofitel Legend The Grand Amsterdam ou encore The Savoy, A Fairmont Managed Hotel à Londres.
« Marc est un leader respecté et apprécié du secteur de l’hôtellerie, qui apporte une expertise affirmée du Luxe et qui est fortement attaché à des standards de qualités élevés », explique Franck Gervais, Directeur Général Europe, Accor. « Nous sommes très heureux d’accueillir Marc au sein de la famille Accor et nous sommes convaincus qu’avec son leadership, ses relations et sa passion pour l’hospitalité, il saura motiver et inspirer les équipes de nos hôtels de luxe dans toute l’Europe. »
Marc est un grand spécialiste du secteur, avec près de 40 ans d’expérience dans différents groupes hôteliers et immobiliers. Au début de sa carrière, il a travaillé au Ritz Carlton puis il a rejoint Emaar Hospitality, où il a travaillé en étroite collaboration avec Giorgio Armani pour piloter l’expansion de la marque Armani dans l’hôtellerie, avec des ouvertures d’hôtels de luxe à Dubaï et Milan. Marc a également participé au développement de marques luxe et lifestyle comme The Address Hotels and Resorts, Patina Hotels & Resorts et Zabeel House.
La longue carrière de Marc est émaillée de prix et de distinctions de la part du secteur, comme le Feigenbaum Leadership Excellence Award (Moyen-Orient) ; « CEO of the Year » pour le Moyen-Orient, pour le secteur de l’hôtellerie et du tourisme ; et « General Manager of the Year » pour le secteur hôtelier Moyen-Orient. Ayant des origines françaises, belges et suisses, Marc a étudié à l’École Hôtelière de Lausanne. Il parle couramment l’anglais, le français et l’allemand.