ibis Styles et ibis budget ouvrent sur le site de Palexpo à Genève

Le 13 novembre dernier, deux nouveaux hôtels ibis ont ouvert leurs portes sur le site de Palexpo, face à l’aéroport de Genève-Cointrin. Avec un total de 227 chambres, les hôtels ibis Styles et ibis budget viennent étoffer l'offre économique du groupe AccorHotels à Genève et créent 24 nouveaux postes de travail, dont 6 ont été recrutés auprès de l'office cantonal de l'emploi.

Les hôtels ibis Styles et ibis budget Genève Palexpo Aéroport se situent directement à l’entrée du Palais des expositions et des congrès Palexpo et à proximité immédiate de l’aéroport, qui est accessible à pied. Une situation qui les prédestine à accueillir les voyageurs d'affaires de passage à Genève tout comme les visiteurs, les exposants et les installateurs du parc des expositions. Au cours des dix dernières années, le nombre des salons se déroulant à Palexpo a doublé: ces deux nouveaux hôtels apportent donc une réponse au besoin croissant en matière d’hébergement et permettent, du même coup, de réduire la circulation dans les environs aux heures de pointe.

Bénéficiant d’une excellente desserte par les transports publics, les nouveaux hôtels ibis Styles et ibis budget sont également un lieu de séjour idéal pour les vacanciers: l’aéroport de Genève-Cointrin n’est qu’à quatre minutes et moins de 20 minutes suffisent pour rejoindre le centre ville.

Aucune ville n’a plus de style que Genève

Avec les hôtels ibis Styles Genève Gare et ibis Styles Genève Mont Blanc, l’hôtel ibis Styles Genève Palexpo Aéroport est le troisième hôtel de la marque à Genève. La cité lémanique recense ainsi à elle seule la moitié des hôtels de la marque en Suisse; les autres établissements se trouvant à Bâle, à Berne et à Lucerne.

L’hôtel 3 étoiles ibis Styles Genève Palexpo Aéroport dispose de 115 chambres, dont quatre sont aménagées pour les personnes à mobilité réduite. L'esprit design et la personnalité originale propres à la marque se retrouvent dans les espaces communs et les chambres. En entrant dans le hall de l’hôtel, les clients remarquent immédiatement une esthétique industrielle et des représentations graphiques d’un jaune éclatant. De confortables lounge chairs ainsi que des ampoules en suspension créent une atmosphère moderne et accueillante qui se décline dans l’ensemble l'hôtel. Comme dans tous les ibis Styles, le Wi-Fi et le petit-déjeuner sont compris dans le prix. Le buffet de petit-déjeuner à volonté est ouvert de 6 h 30 à 10 h 00 en semaine et jusqu’à 12 h 00 le week-end. Les chambres disposent soit d’un lit double soit de deux lits jumeaux  équipés de la nouvelle literie Sweet BedTM et sont disponibles à partir de CHF 127 la nuit.

ibis budget: Pour les fans de prix cool

L’hôtel ibis budget Genève Palexpo Aéroport s’adresse à tous les voyageurs qui misent sur le confort à un prix avantageux. Une réception ouverte sept jours sur sept et 24 heures sur 24, des chambres confortables et astucieuses pour 1, 2 ou 3 personnes avec Wi-Fi gratuit et téléviseur à écran plat: autant de prestations comprises dans le prix d’une chambre. Les clients profitent en outre d’un copieux buffet de petit-déjeuner à volonté pour CHF 13 seulement. Les chambres disposent de deux lits jumeaux ou d’un grand lit avec lit superposé équipés de la nouvelle literie Sweet BedTM et offrent de la place pour jusqu'à trois personnes. Une nuit dans l’une des 112 chambres que comptel'hôtel peut être réservée dès CHF 79.

Chacun des deux hôtels participe à « Planet 21 », le programme de développement durable du groupe  AccorHotels.  Dans le cadre de ce programme, les clients sont par exemple incités à utiliser leurs serviettes de bain plusieurs fois. Les économies ainsi réalisées sont directement investies dans des projets de reforestation en Suisse et dans le monde.

Thierry Abel sera à la tête des deux hôtels en tant que General Manager. Cet hôtelier expérimenté a occupé cette fonction pendant six ans à l’hôtel ibis Genève Aéroport (2004-2010) avant de diriger les hôtels ibis et ibis budget Genève Petit-Lancy de 2010 à 2017. M. Abel connaît ainsi parfaitement les hôtels de la famille ibis et le marché hôtelier genevois.

Philippe Alanou, Directeur Général AccorHotels Switzerland SA souligne: « Je me réjouis particulièrement de l’ouverture de ces deux nouveaux établissements. L’ibis Styles et l’ibis budget Genève Palexpo Aéroport viennent compléter l’offre hôtelière existante et répondent à la demande croissante de la clientèle pour des hôtels économiques dans la zone aéroportuaire. Ces ouvertures portent désormais à onze le nombre d’hôtels ibis (ibis, ibis Styles et ibis budget) à Genève. »

L’hôtel ibis Styles Genève Palexpo Aéroport en chiffres :

• Ouverture: 13 novembre 2017
  • 6 ème hôtel ibis Styles en Suisse: le 3e à Genève
  • 115 chambres design (Wi-Fi et petit-déjeuner compris dans le prix) dont quatre chambres pour  personnes à mobilité réduite
  • Prix de la chambre dès CHF 127/nuit
  • 14 postes de travail créés

L’hôtel ibis budget Genève Palexpo Aéroport en chiffres :

• Ouverture: 13 novembre 2017
  • 12ème ibis budget en Suisse: le 3e à Genève
  • 112 chambres pour 1 à 3 personnes
  • Réception ouverte 24 h/24
  • Prix de la chambre dès CHF 79 / nuit
  • 10 postes de travail créés

*** FIN DE TEXTE ***

ibis Styles, marque économique de AccorHotels, propose une expérience design à styles multiples et prix tout compris.
Ces hôtels design et confort, chacun avec un style différent, riment avec créativité et bonne humeur. Situés au cœur des villes ou à proximité des centres d’activité, chaque établissement propose un univers positif, stylé, et plein d’humour. La marque se différencie également par son offre «Tout Compris» qui inclut la chambre, le petit déjeuner buffet à volonté ainsi qu’une connexion internet haut débit et de multiples autres attentions. Fin juin 2017, le réseau compte 389 hôtels répartis dans 37 pays.

Offre maline, douillette et à tout petit prix : vous êtes chez ibis budget, la marque très économique de AccorHotels.
Au sein de la famille ibis, cette marque astucieuse, franche et décontractée, incarne les valeurs du partage et de la simplicité. Idéale pour des clients à la recherche d’autonomie, ibis budget propose des chambres douillettes pour 1, 2 ou 3 personnes, des espaces d’accueil ludiques, des hôtels accessibles 24h/24 et un petit-déjeuner à volonté. Situés à proximité des axes routiers, des aéroports, et de plus en plus, en ville, les hôtels ibis budget offrent un rapport qualité/prix très compétitif. Avec 572 hôtels fin juin 2017, la marque est présente dans 17 pays et poursuit son objectif de développement à l’international.

Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 200 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 10 000 résidences privées d’exception dans le monde entier.

En Suisse, AccorHotels propose plus de 7 500 chambres dans 63 hôtels et emploie plus de 1 000 collaborateurs dans tout le pays.

Avec l'ouverture de l'ibis Styles Genève Aéroport Palexpo und ibis budget Genève Aéroport Palexpo le réseau de la famille ibis compte désormais 42 hôtels en Suisse: 24 hôtels ibis à Baar, Bâle, Berne, Bulle, Coire, Delémont, Fribourg, Genève (cinq), Kriens, Lausanne (deux), Locarno, Lugano, Neuchâtel, Rothrist, Sion, Winterthour, Zurich (trois); 12 ibis budget à Bâle, Berne, Genève (trois), Lausanne, Lugano, Lucerne, Pratteln, Winterthour, Zurich (deux); 6 ibis Styles à Berne, Genève (trois), Lucerne et Bâle.

171127_Communiqué de presse ibis Palexpo_FR.pdf

Michel Nellen