IBIS PRÉSENTE LE NOUVEAU PROGRAMME DE LA MARQUE IBIS MUSIC EN ORGANISANT DES CONCERTS LIVE DANS LES HÔTELS IBIS DU MONDE ENTIER

ibis Music marque une nouvelle étape dans le cadre de la transformation de la marque ibis. Le nouveau programme offre aux voyageurs comme aux riverains la possibilité de vivre une expérience tout à fait nouvelle dans le cadre de l’hôtel, en faisant de ce dernier un lieu d’échange dynamique et social pour les clients et la communauté locale. Le programme débutera par 40 concerts dans des hôtels ibis de 17 pays. C’est la passion pour la musique d’ibis qui sera mise en avant. En outre, l’ibis Music Contest a été lancé le 29 mars 2019. Tous les hôtels ibis du monde entier sont également invités à organiser leurs propres concerts sur scène.

ibis amène la passion de la musique live dans les hôtels

Dans le cadre d’une enquête internationale, réalisée récemment par Ipsos pour le compte d’ibis, 79 % des participants ont déclaré qu’écouter de la musique est essentiel dans leur vie. 84 % affirment que la musique est pour eux un moyen de produire des émotions et de les partager avec d’autres personnes, et 58 % apprécient particulièrement d’écouter de la musique en voyageant. Les résultats de cette étude sont donc en totale cohérence avec le positionnement d’ibis et montrent à quel point le voyage, l’hôtellerie et la musique sont liés.
D’autre part, les résultats ont clairement montré que plus de la moitié des personnes interrogées (53 %) aimaient découvrir, lors de leurs voyages, de la musique, des chanteurs et des groupes locaux. Ce qui est particulièrement intéressant, c’est que 50 % des personnes sondées déclarent préférer les concerts live à la musique enregistrée et 51 % attendent même que les concerts live constituent la première activité musicale d’un nouvel hôtel, si possible avec des artistes émergents (40 %).

Des partenaires forts pour des expériences uniques

ibis a répondu aux attentes des clients et travaille avec Spotify, le plus célèbre service de streaming du monde, afin de découvrir les tendances de la scène musicale locale. Les algorithmes de Spotify permettent de découvrir des artistes émergents pour les hôtels ibis. Lors de concerts uniques, ils se produiront sur les scènes de 17 pays dans le cadre d’ibis Music.

Avec le partenaire 4th Floor Creative Group de Sony Music UK, il a aussi été possible de faire venir dans les hôtels ibis de six pays des artistes célèbres en tant que têtes d’affiche. Au Royaume-Uni, par exemple, le chanteur et compositeur Tom Grennan tiendra la vedette. En France, le groupe Boulevard des Airs sera en tête d’affiche tandis qu’au Brésil, ce sera la superstar Lucas Lucco. En Allemagne, en Autriche et en Suisse, le groupe indie-pop OK KID présentera les titres de son dernier album.

Le début de la tournée aura lieu le 7 juin à Genève. Ensuite, les concerts se poursuivront à Zurich (9 juin), à Cologne (11 juin), à Hambourg (13 juin), à Berlin (15 juin), à Leipzig (16 juin) et à Vienne (18 juin) avant le concert de clôture du 20 juin à Munich. De plus, deux artistes locaux émergents assureront les premières parties.

Pour l’apogée de ce voyage musical, le Festival de Sziget sera le partenaire d’ibis. Neuf nouveaux talents s’y produiront en août afin de remporter le titre de meilleur artiste émergent. Le gagnant pourra travailler avec 4th Floor Creative Group de Sony Music UK. Ce soutien lors de la distribution et de l’encadrement durant les séances studio permettront de créer les bases de la réussite de la carrière musicale.

ibis fait revivre la passion pour la musique

Dans le cadre du programme de la marque ibis Music, des activités et des offres produits variées seront organisées durant le deuxième semestre 2019 dans les hôtels ibis du monde entier. En plus de concerts live dans les hôtels, des instruments seront à disponibilité des clients dans les halls d’hôtel ainsi que des équipements technologiques dans les chambres et/ou les salles de bain afin que les hôtes puissent écouter leur musique. Le Customer Journey sera ainsi enrichi avant, pendant et après le séjour dans les hôtels ibis. Dans certains pays, l’offre sera complétée par des activités supplémentaires, par exemple par le partenariat avec des festivals de musique locaux, comme le Dot to Dot Festival (Grande-Bretagne) ou le Montreux Jazz Festival (Suisse).

ibis élabore actuellement des offres de packages afin que les musiciens et les passionnés de musique puissent se retrouver dans les hôtels. Il est ainsi possible de concevoir des hotspots musicaux pour les clients, pour la communauté locale et pour l’ensemble de la branche musicale.

*****************

À propos d’ibis

La marque innove constamment pour offrir à ses clients toujours plus de modernité, de confort et de disponibilité.  Elle a ainsi créé un concept de literie révolutionnaire le Sweet Bed by ibis, des espaces communs design et chaleureux, une offre de restauration moderne, ibis kitchen, et cultive l’esprit de service qui anime chaque collaborateur. Ibis est mondialement reconnu pour sa qualité, sa fiabilité et son engagement environnemental.  Créé en 1974, ibis est aujourd’hui le leader européen de l’hôtellerie économique et la 4ème chaîne de sa catégorie au niveau mondial avec plus de 1 170 hôtels et 150 000 chambres dans 66 pays.

Accor est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans près de 4 800 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 10 000 résidences privées d’exception dans le monde entier.

À propos d’ibis MUSIC

CHEZ IBIS, LA MUSIQUE EST NOTRE PASSION

L’énergie des fans, le rythme de la musique, l’envie de danser, l’envie de chanter, rien de plus irrésistible ! En concert, on ne fait pas qu’écouter de la musique : c’est une expérience que l’on vit ensemble, une force qui nous fédère. Elle a le pouvoir de nous rapprocher et de nous procurer des souvenirs inoubliables.

La musique est notre passion, une passion que nous allons faire vivre dans nos hôtels. Notre mission est de proposer un cadre accueillant, dynamique, où la musique occupe une place de choix : plus qu’un simple hôtel, un lieu où venir écouter de la musique. Celle-ci nous rend plus ouverts, et ce pour deux raisons : tout d’abord, nous accueillerons de la musique live. Les concerts intimistes, au cours desquels se produiront des artistes reconnus et émergents, rapprocheront nos clients de la musique qu’ils aiment en leur proposant une expérience novatrice qu’ils seront sûrs d’apprécier.

Deuxièmement, nous offrirons une plateforme qui soutiendra les talents émergents, en les mettant en contact avec des artistes confirmés, en leur donnant la possibilité de se produire sur scène et d’être hébergés dans un hôtel confortable... et peut-être de jouer dans un festival international !

C’est tout cela qu’ibis Music offrira aux fans de musique, aux clients et aux artistes. Nous sommes ouverts !

Michel Nellen

Contact de Presse AccorHotels Switzerland SA