ibis met des artistes émergents sur le devant de la scène au festival de Sziget pour le plus grand plaisir des festivaliers

ibis met des artistes émergents sur le devant de la scène au festival de Sziget pour le plus grand plaisir des festivaliers

Le nouveau programme musical d’Ibis, ibis MUSIC, lancé en grande pompe en mars dernier, connaîtra son apogée lors de l’édition 2019 du festival de Sziget et offrira à cette occasion une vitrine unique à neuf artistes émergents sur la scène Europe Stage, sponsorisée par ibis. Après s’être produits dans le cadre des concerts organisés par ibis MUSIC dans les hôtels de la marque, ces neuf artistes prometteurs, représentant chacun l’une des régions clés d’ibis, ont été sélectionnés par un jury composé de professionnels de la musique, de représentants d’ibis et de partenaires du programme.

Découvertes musicales au festival de Sziget

ibis a ainsi convié plus de 90 jeunes artistes, venus de 17 pays du monde, à participer aux 44 concerts de la première phase d’ibis MUSIC, organisés dans les hôtels ibis. En collaboration avec Spotify, le service de streaming musical le plus populaire au monde, qui a permis d’identifier les tendances émergentes des différentes scènes locales, la découverte de ces artistes par ibis permet aux clients et aux voyageurs de s’ouvrir aux musiques d’aujourd’hui. La scène Europe Stage, sponsorisée par ibis, sera dédiée à la découverte musicale tout au long de la semaine du festival. ibis se chargera de la programmation scénique et offrira aux finalistes d’ibis MUSIC la possibilité de se produire les uns après les autres lors de la première journée (le 7 août, avec Ed Sheeran en tête d’affiche). Les neuf artistes Ibis sont : Naë (France), Nxdia (Royaume-Uni), Gilsons (Brésil), Moglii (Allemagne), Maria Yfeu (Espagne), Qaayel (Maroc), MVNSI (Belgique), So Flow (Pologne), et Glass Cristina (Mexique).

Une opportunité unique offerte au lauréat d’ibis MUSIC 2019

L’un des neuf finalistes du concours ibis MUSIC sera déclaré vainqueur de l’édition 2019. Les représentations des finalistes lors du festival seront filmées et mises à la disposition du public, qui pourra voter grâce à la plateforme : www.ibis-music.com. L’artiste préféré des fans bénéficiera d’une journée de coaching offerte par 4th Floor Creative, une division de Sony Music UK.

L’Open Studio d’ibis, débordant d’énergie et de convivialité

La récente transformation de l’enseigne ibis offre aux riverains comme aux voyageurs la possibilité de vivre une expérience novatrice dans le cadre de l’hôtel, en faisant de ce dernier un lieu d’échange et de convivialité pour tous. L’engagement de la marque envers cette nouvelle philosophie s’inscrit au-delà de l’expérience hôtelière, car ibis proposera également, lors du festival de Sziget, un espace de détente animé, conçu de manière à favoriser les échanges.

L’Open Studio d’ibis – clin d’œil à la fois à l’esprit d’ouverture de la marque et à ses liens avec la musique – se compose d’une structure de deux étages, ouverte sur le côté, qui encouragera les festivaliers à participer aux nombreuses animations en compagnie de leurs amis. Un concours de photos, sur le thème du studio d’enregistrement, permettra aux bandes de copains et copines de se mettre dans la peau d’un groupe et de poser pour réaliser des photos à partager sur les médias sociaux, et pourquoi pas remporter un prix. La Mash Machine ibis offrira quant à elle la possibilité de créer ses propres titres et de les enregistrer pour les réécouter chez soi, tandis que différents jeux musicaux seront animés tout au long de la journée par le MC ibis, dans le but de réunir les festivaliers pour des instants ludiques et conviviaux. Dans un cadre aux couleurs d’ibis Music, conçu pour favoriser l’échange, les festivaliers pourront déguster les boissons fraîches de Charlie’s Corner, le concept de restauration-bar de la marque, tous les jours, de 11h à 2h du matin.

Passez la nuit au festival… à l’hôtel !

Outre l’Open Studio, ibis offrira aux festivaliers la chance de remporter une nuit d’hôtel, sur place, dans un cadre exclusif : Le Loft. Tout au long du festival, ibis sélectionnera les meilleures photos du concours Open Studio et permettra à six amis de quitter leurs tentes au profit d’une nuit au Loft, dans le plus grand confort : douches chaudes, lits douillets, nettoyage compris... un avant-goût de l’offre proposée par ibis dans ses différentes destinations à travers le monde.

Contactez-nous
Michel Nellen Press Contact AccorHotels Switzerland SA, Jung von Matt/Limmat
Michel Nellen Press Contact AccorHotels Switzerland SA, Jung von Matt/Limmat
A propos de Accor

Accor est un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui propose des expériences uniques dans 5000 hôtels et résidences implantés dans 110 destinations. Depuis plus de 50 ans, tout le savoir- faire hôtelier de Accor s’illustre à travers une collection incomparable de marques, du luxe à l’économique, adossées à l’un des programmes de fidélité les plus attractifs au monde.

Plus que des nuits d’hôtel, Accor propose à ses clients de nouveaux modes de vie, de nouvelles façons de travailler et de se divertir, qui associent restauration, vie nocturne, bien-être ou coworking. Le Groupe propose également des solutions digitales qui maximisent la distribution, optimisent l’exploitation hôtelière et enrichissent l’expérience client.

Accor est pleinement engagé dans une démarche de développement durable et agit concrètement en faveur de la planète et des communautés locales au travers de son programme Planet 21 – Acting Here, et du fonds de dotation Accor Solidarity qui s’attache à permettre aux populations défavorisées d’accéder à l’emploi par le biais de la formation professionnelle.

Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (Code : ACRFY). Pour plus d’informations, rendez-vous sur accor.com, ou rejoignez-nous et suivez-nous sur Twitter et Facebook.