Duncan O’Rourke nommé nouveau COO de AccorHotels Central Europe

Duncan O’Rourke nommé nouveau COO de AccorHotels Central Europe

Dans sa nouvelle fonction de COO Central Europe, Duncan O’Rourke (51 ans) dirige désormais les équipes AccorHotels basées en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Duncan O’Rourke travaille déjà depuis fin 2016 pour le Groupe actif dans les domaines des voyages et du lifestyle. En tant que COO Europe pour le segment du luxe, il était jusqu’à maintenant responsable des aspects opérationnels des 140 hôtels de luxe dans la région Europe. Il continuera d’occuper ce poste à l’avenir.

En mars 2018, la région « Europe » a été restructurée en 5 nouvelles zones géographiques par Franck Gervais, Directeur Général Europe de AccorHotels. Cette évolution visait à rapprocher les différents pays et à les orienter encore plus clairement vers la stratégie d'asset light du groupe.

« Aujourd’hui, le portefeuille de AccorHotels comprend plus de 4 500 hôtels dans le monde entier, dont plus de 50 % en Europe. Les équipes stratégiques et opérationnelles travaillent main dans la main pour concevoir la vision et mettre en place les outils nécessaires afin d’accompagner et d’accélérer l’évolution du groupe et de consolider sa position de leader dans le domaine du voyage et du lifestyle en Europe », explique Franck Gervais. «L’Europe est une région importante pour la performance globale du Groupe. Cette nouvelle structure organisationnelle a été créée afin d’accompagner ce processus de manière encore plus efficace. »

Duncan O’Rourke est au bénéfice de 30 ans d’expérience dans la branche hôtelière. Avant de rejoindre le Groupe AccorHotels à la fin 2016, il a occupé la fonction de CEO Hospitality pour l’Emerald Palace Group. Auparavant, il a travaillé pendant de nombreuses années pour Kempinski Hotels. En tant que General Manager, il a d’abord accompagné, entre autres, deux pre-openings à Londres, avant de devenir Regional Director en Jordanie. En 2008, il a été promu COO et membre du Management Board. Il possède un MBA de la Reims Management School et un diplôme managérial en Hospitality Management de l’Institute of Hotel Management César Ritz en Suisse.

Contactez-nous
Valérie Eckard Press Contact AccorHotels Switzerland SA, Jung von Matt/Limmat AG
Valérie Eckard Press Contact AccorHotels Switzerland SA, Jung von Matt/Limmat AG
A propos de Accor

Accor est un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui propose des expériences uniques dans 5000 hôtels et résidences implantés dans 110 destinations. Depuis plus de 50 ans, tout le savoir- faire hôtelier de Accor s’illustre à travers une collection incomparable de marques, du luxe à l’économique, adossées à l’un des programmes de fidélité les plus attractifs au monde.

Plus que des nuits d’hôtel, Accor propose à ses clients de nouveaux modes de vie, de nouvelles façons de travailler et de se divertir, qui associent restauration, vie nocturne, bien-être ou coworking. Le Groupe propose également des solutions digitales qui maximisent la distribution, optimisent l’exploitation hôtelière et enrichissent l’expérience client.

Accor est pleinement engagé dans une démarche de développement durable et agit concrètement en faveur de la planète et des communautés locales au travers de son programme Planet 21 – Acting Here, et du fonds de dotation Accor Solidarity qui s’attache à permettre aux populations défavorisées d’accéder à l’emploi par le biais de la formation professionnelle.

Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (Code : ACRFY). Pour plus d’informations, rendez-vous sur accor.com, ou rejoignez-nous et suivez-nous sur Twitter et Facebook.