AccorHotels: Solide progression du chiffre d’affaires au premier trimestre 2017

AccorHotels: Solide progression du chiffre d’affaires au premier trimestre 2017

+7,4% en données comparables

Le chiffre d'affaires du Groupe au premier trimestre 2017 atteint 425 millions d’euros, en progression de 35,4% en données publiées et de 7,4% en données comparables.

L'essentiel en bref:

  • BONNE PROGRESSION DU CHIFFRE D’AFFAIRES 
    Avec de fortes croissances pour HotelServices (+5,6%) et les nouvelles activités (conciergerie, location de résidences privées de luxe et services digitaux aux hôteliers indépendants ; +10,4%), le Groupe enregistre au premier trimestre 2017 un chiffre d’affaires en progression de 7,4% à périmètre et change constants (pcc), malgré un jour d’activité de moins qu’au premier trimestre 2016. Le chiffre d’affaires des actifs hôteliers détenus par le Groupe, essentiellement en Europe centrale et en location au Brésil progresse également, de 5,8%. 
     
  • MOMENTUM POSITIF POUR HOTELSERVICES 
    Le chiffre d’affaires d’HotelServices, qui exploite sous contrat de franchise et de management 4 158 hôtels (586 578 chambres) à fin mars 2017, s’établit à 394 millions d’euros, en hausse 34% en données publiées. Cette progression résulte d’une activité très soutenue dans la majorité des régions, de bases de comparaisons favorables, notamment en France et en Belgique, et dans une moindre mesure, du décalage des vacances de Pâques sur le mois d’avril. 
    En France et en Suisse, le chiffre d’affaires est en repli de 0,6% en données comparables. Ce recul est notamment lié à un jour d’activité en moins, et à la conversion d’une soixantaine d’hôtels de Grape Hospitality en Franchise en juin 2016. Cependant, le RevPAR est en nette progression (+5,0%), porté par un taux d’occupation en hausse de 2,7 pts et des prix stables. 
     
  • CROISSANCE SOUTENUE DES NOUVELLES ACTIVITES 
    A fin mars 2017, le chiffre d’affaires des Nouvelles Activités (conciergerie, location de résidences privées et services digitaux aux hôteliers indépendants) s’établit à 13 millions d’euros contre 5 millions d’euros à fin mars 2016, grâce à l’intégration de John Paul et de onefinestay. 
     
  • ACTIFS HOTELIERS : UNE PERFORMANCE SOLIDE EN EUROPE CENTRALE COMPENSANT CELLE DU BRESIL 
    Alors que la situation reste compliquée au Brésil, et notamment à Rio, Orbis compense par une très forte performance en Europe Centrale. Au global, le pôle Actifs Hôteliers génère un chiffre d’affaires de 129 millions d’euros, en progression de 5,8% en données comparables. 

Vous trouverez de plus amples informations annexés au présent communiqué. 

Contactez-nous
Daniela Chiani Service de presse AccorHotels Suisse, Jung von Matt/Limmat AG
Daniela Chiani Service de presse AccorHotels Suisse, Jung von Matt/Limmat AG
A propos de Accor

Accor est un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui propose des expériences uniques dans 5000 hôtels et résidences implantés dans 110 destinations. Depuis plus de 50 ans, tout le savoir- faire hôtelier de Accor s’illustre à travers une collection incomparable de marques, du luxe à l’économique, adossées à l’un des programmes de fidélité les plus attractifs au monde.

Plus que des nuits d’hôtel, Accor propose à ses clients de nouveaux modes de vie, de nouvelles façons de travailler et de se divertir, qui associent restauration, vie nocturne, bien-être ou coworking. Le Groupe propose également des solutions digitales qui maximisent la distribution, optimisent l’exploitation hôtelière et enrichissent l’expérience client.

Accor est pleinement engagé dans une démarche de développement durable et agit concrètement en faveur de la planète et des communautés locales au travers de son programme Planet 21 – Acting Here, et du fonds de dotation Accor Solidarity qui s’attache à permettre aux populations défavorisées d’accéder à l’emploi par le biais de la formation professionnelle.

Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (Code : ACRFY). Pour plus d’informations, rendez-vous sur accor.com, ou rejoignez-nous et suivez-nous sur Twitter et Facebook.