AccorHotels s’est plongé dans les assiettes des vacanciers pour en dévoiler tous les secrets

L’entreprise a réalisé une étude avec l’institut de recherche GFK

Chers professionnels des médias

Pendant les vacances, le plaisir est au premier plan – et bien sûr, découvrir la cuisine étrangère et plonger dans les expériences culinaires sont indispensables. En collaboration avec l'institut de recherche GFK, AccorHotels a mené une étude sur les préférences culinaires des voyageurs et a interrogé environ 6’000 personnes de dix pays.

Principaux enseignements chiffrés de l’étude :

• 54% : le pourcentage des sondés qui indiquent la découverte des cuisines locales comme un incontournable du voyage
  • 48% : des voyageurs déclarent que le petit-déjeuner est le service hôtelier le plus regretté une fois les vacances terminées
  • Les visiteurs de nationalité chinoise apprécient quant à eux tout particulièrement de voyager pour découvrir de nouvelles saveurs (pour 66% d’entre eux), mais à contrario ils sont 69% à regretter leurs habitudes alimentaires une fois à l’étranger.

Retrouvez les détails de ces chiffres clefs dans l’infographie en pièce jointe de ce mail.

Avec mes meilleurs salutations

Daniela Chiani