AccorHotels acquiert Adoria, leader européen des solutions de gestion pour la restauration commerciale et collective

AccorHotels annonce l’acquisition d’Adoria, la plateforme SaaS qui permet aux acteurs de la restauration d’optimiser la gestion de leur approvisionnement.

Créée en 2003 en France, Adoria équipe 2700 établissements (30 groupes de restauration), rassemble 300 000 utilisateurs actifs et plus de 800 fabricants et distributeurs.

Adoria propose des solutions centralisées de gestion des appels d’offre, d’approvisionnement, de logistique et de production. Cette suite modulaire garantit le niveau de service et la rentabilité de l’ensemble des acteurs de la chaîne de restauration, du producteur au consommateur.

Caroline Tissot, Directrice générale des Achats du Groupe de AccorHotels a déclaré : «Je suis ravie qu’Adoria vienne enrichir la gamme de services du Groupe et complète les récentes acquisitions de AccorHotels dans le secteur de la restauration. Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie d’acquérir les acteurs les plus innovants et visionnaires de leur marché pour offrir plus de services complémentaires à nos clients et partenaires. Notre objectif sera de soutenir Adoria dans son développement international, tout en bénéficiant de son expertise et d’une équipe hautement qualifiée.»

Laurent Gueye, CEO d’Adoria a commenté : «Nous sommes ravis de travailler avec AccorHotels car nous nous concentrons sur le même objectif: offrir les solutions digitales les plus novatrices pour l’expérience de nos clients. Adoria progresse structurellement sur son marché et nous sommes fiers d’être un leader reconnu dans les établissements et groupes de restauration de taille moyenne, grande et mondiale. En combinant nos forces avec celles de AccorHotels nous allons accélérer la performance de nos clients.»

*** FIN DE TEXTE ***

À PROPOS DE ADORIA

Adoria est la première plateforme logicielle destinée à la restauration commerciale et collective. Disponible en Europe (France – Allemagne - Benelux), elle s’impose comme la solution de référence pour les groupes de restauration de taille moyenne, grande ou mondiale. Adoria équipe aujourd’hui 2 700 sites, et 1 000 supplémentaires pour fin 2018. 300 000 convives utilisent quotidiennement les portails de services.

Site Web: www.adoria.com /