Accor propose de nouvelles expériences inédites au Montreux Jazz Festival

Accor propose de nouvelles expériences inédites au Montreux Jazz Festival

Accor, leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle, et le Montreux Jazz Festival poursuivent leur partenariat pour la seconde année. Accor promet de faire vivre à ses clients, partenaires et aux festivaliers des expériences inoubliables tout au long de cette 53e édition qui se déroulera du 28 juin au 13 juillet 2019.

Il y a un an, Accor et le Montreux Jazz Festival annonçaient leur partenariat. Nées à la même époque, ces deux institutions se sont imposées comme des acteurs mondialement reconnus dans leurs domaines respectifs, ayant toujours à cœur de mettre l’innovation et les nouvelles technologies au service des émotions de leurs clients depuis plus d’un demi-siècle.

Steven Taylor, Chief Marketing Officer Accor, déclare : « Qui dit nouvelle édition, dit nouveautés ! Tout comme nos destinations, la musique est synonyme d’évasion et nous sommes fiers d’être, pour la deuxième année consécutive, au côté du Montreux Jazz Festival. La musique est depuis longtemps une passion soutenue par les marques Accor : elle fait partie de la culture de Sofitel, qui propose de nombreuses expériences musicales et célèbre à chaque Solstice d’été depuis une dizaine d’année, la Fête de la musique. ibis a lancé fin mars ibis MUSIC, un programme ambitieux visant à développer l’offre musicale dans tous ses hôtels ou encore Fairmont, galvanisée par le succès de la première édition, a décidé d’internationaliser le prix lancé l’année dernière avec le Montreux Jazz Festival et proposera au lauréat une tournée dans 20 établissements Fairmont à travers le monde. Nous sommes heureux de faire vivre des expériences musicales à nos clients autour du monde et qui s’adaptent à leurs attentes. »

« La Terrasse ibis MUSIC » : retrouvez tout l’univers musical d’ibis au Montreux Jazz Festival

Première scène officielle sponsorisée du Montreux Jazz Festival et entièrement intégrée à la programmation, « La Terrasse ibis MUSIC » accueillera 17 concerts gratuits. Sony Music France est en charge de la direction artistique de la terrasse avec une programmation de performances live d’artistes renommés et émergents ainsi que des DJ sets en complément.

Des grands noms de la musique comme Charlie Winston, Klingande ou Boulevard des Airs sont attendus sur la terrasse quotidiennement. Cette terrasse de 400 m² située sur la rive du Lac Léman sera entièrement dédiée à la musique live et ouverte tous les jours jusqu’à quatre heure du matin. Ibis recherche en permanence à aligner ses valeurs, son histoire et ses collaborations avec les artistes et les festivals, tout en reconnaissant le caractère universel de la musique. Dans le cadre d’une enquête internationale, réalisée récemment par Ipsos pour le compte d’ibis, 79 % des participants ont déclaré qu’écouter de la musique est essentiel dans leur vie. 84% affirment que la musique est pour eux un vecteur de lien social et de partage des émotions, et 58 % apprécient d’écouter de la musique en voyageant. Les résultats de cette étude sont donc en totale cohérence avec le positionnement d’ibis et montrent à quel point le voyage, l’hôtellerie et la musique sont liés. Ayant pour vocation de soutenir les talents émergents et de célébrer la musique live, le programme ibis MUSIC constituera une activation à 360° dont de multiples concerts joués dans les hôtels, des playlists dédiées et un concours consacré aux artistes émergents. Dans le cadre de ce concours, ibis sera présent également durant l’été au Festival Sziget du 7 au 13 août 2019. 

« Fairmont World Tour Award » : Fairmont offre une dimension internationale à son prix

Chaque année, Fairmont Le Montreux Palace invite artistes, festivaliers et mélomanes de tous bords à découvrir des lieux incontournables tels que la House of Jazz du Montreux Jazz Festival.

Avec l’envie de promouvoir de nouveaux talents, Fairmont lance cette année le « Fairmont World Tour Award », version évoluée du prix que la marque a inauguré en 2018 avec le Festival. Les deux lauréats, sélectionnés parmi des artistes « coup de cœur » commun entre le Montreux Jazz Festival et la marque Fairmont, auront ainsi la possibilité de faire leur première tournée mondiale. En tout, 20 palaces Fairmont les accueilleront : un en Amérique du nord et du sud, le second en Europe et Asie.

Le « Fairmont European Tour Award », l’un des trois prix décernés l’an passé, a eu pour dotation une tournée au sein de 4 palaces Fairmont à Barcelone, Londres, Hambourg et Montreux ; prix remporté par le chanteur américain Jalen N’Gonda. Fort du succès de sa représentation, Le Savoy à Londres a depuis installé une résidence d'artiste permanente. Pour l’édition 2019, Jalen N’Gonda revient au Festival, se produisant sur la scène de l’Auditorium Stravinski avant Lauryn Hill.

Une immersion unique à bord de l’Orient-Express

Entre Paris et Montreux, certains festivaliers, dont des membres du programme fidélité Le Club AccorHotels, auront le plaisir de rejoindre les différentes scènes musicales à bord de l’Orient-Express, filiale Accor depuis janvier 2018. Au programme : dégustation d’un déjeuner gastronomique imaginé par le Chef Yoni Saada et concert Piano-voix d’artistes.

A Montreux, la célèbre voiture Train Bleu, datant des années 20 et incarnant luxe et faste de l’Age d’or du voyage sera accessible au public. Aménagée par le décorateur ensemblier René Prou en collaboration avec le maître verrier René Lalique et sa fille Suzanne, cette voiture mythique est l’une des plus précieuses à entrer dans la composition de l’actuel Orient Express. Elle doit sa renommée internationale au film le Crime de l’Orient Express (1974, réalisation Sydney Lumet), reconnaissable entre mille, notamment grâce à sa marqueterie de bouquets en paillettes d’argent et roses en pâte de verre. Son décor sera reconstitué dans le hall principal et accessible gratuitement.

Après avoir découvert l’exposition dédiée à l’l’histoire de l’Orient-Express, les festivaliers seront invités à s’installer confortablement dans les fauteuils bridge afin de profiter de la programmation musicale quotidienne, de showcases d’artistes issus de la programmation du Montreux Jazz Festival, et d’un piano mis à disposition, qui révèlera, qui sait, les futurs talents de demain ?

La « House of Vinyl ALL » : un nouvel écrin pour les mélomanes

Au cœur du « Jardin », le village d’hospitalité VIP du Festival, la nouvelle « House of Vinyl ALL* » ouvre ses portes aux clients du palace, artistes et partenaires du Festival. Au cœur de l’une des plus belles ? collections de vinyles au monde, ils seront guidés par deux collectionneurs passionnés présents sur place. Ces derniers pourront personnaliser les playlists au rez-de-chaussée, deux salons d’écoute sont aussi mis à leur disposition. Et pour accompagner l’ambiance musicale, trois rooftops jouissant d’une vue imprenable sur le Lac Léman, un bar à spiritueux et une cave à cigares sont à disposition tout au long du festival et sublimeront l’expérience mélomane offerte par Accor/ALL.

*ALL, Accor Live Limitless, nouveau programme de fidélité du Groupe annoncé en Mars sera disponible d’ici la fin 2019

Contactez-nous
Michel Nellen Contact de Presse AccorHotels Switzerland SA
Michel Nellen Contact de Presse AccorHotels Switzerland SA
A propos de Accor

Accor est un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui propose des expériences uniques dans 5000 hôtels et résidences implantés dans 110 destinations. Depuis plus de 50 ans, tout le savoir- faire hôtelier de Accor s’illustre à travers une collection incomparable de marques, du luxe à l’économique, adossées à l’un des programmes de fidélité les plus attractifs au monde.

Plus que des nuits d’hôtel, Accor propose à ses clients de nouveaux modes de vie, de nouvelles façons de travailler et de se divertir, qui associent restauration, vie nocturne, bien-être ou coworking. Le Groupe propose également des solutions digitales qui maximisent la distribution, optimisent l’exploitation hôtelière et enrichissent l’expérience client.

Accor est pleinement engagé dans une démarche de développement durable et agit concrètement en faveur de la planète et des communautés locales au travers de son programme Planet 21 – Acting Here, et du fonds de dotation Accor Solidarity qui s’attache à permettre aux populations défavorisées d’accéder à l’emploi par le biais de la formation professionnelle.

Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (Code : ACRFY). Pour plus d’informations, rendez-vous sur accor.com, ou rejoignez-nous et suivez-nous sur Twitter et Facebook.