Accor fait don de ses recettes au The Hunger Project

Accor fait don de ses recettes au The Hunger Project

De nombreux hôtels suisses ont, en 2019 aussi, fait don d`une partie des recettes du F&B en faveur d’une bonne cause  

Cette année, plus d’une douzaine d’hôtels du Groupe Accor en Suisse ont une nouvelle fois participé à la journée du World Hunger Day à la fin du mois de mai afin de lutter contre le problème de la faim dans le monde. Cette initiative est née du Global Hunger Project (Projet Faim mondial) qui s’engage en faveur du renforcement des communautés locales et vise à la promotion de leur indépendance, élément clé pour un avenir meilleur. Le Hunger Project s’applique à divers aspects, tels que la justice sociale, notamment le droit des femmes, la protection environnementale et climatique ou encore la création d’emplois adéquats, dans le but d’améliorer les conditions de vie des personnes défavorisées. Il existe de multiples possibilités de soutenir le World Hunger Day et l’organisation sous-jacente. En tant que partenaire du World Hunger Day, Accor Suisse s’implique de manière efficace depuis 2017 déjà. Cette année, le groupe soutient une nouvelle fois cette initiative: 16 hôtels suisses ont, au cours du mois de mai, créé et inclus dans leurs menus des recettes spéciales pour le World Hunger Day. Pour chaque plat commandé dans le cadre de l’initiative World Hunger, un franc a été versé au Global Hunger Project.

À la fin du mois de mai, plus de CHF 3 400.– de recettes ont été réalisées, lesquelles ont été entièrement versées au Global Hunger Project. Accor souhaite contribuer au soutien des pays défavorisés et s’engage en faveur de la fin durable de la crise alimentaire dans le monde. «La durabilité est une préoccupation majeure pour Accor et la lutte contre le problème de la faim dans le monde constitue naturellement une question centrale à cet égard. Il est dès lors essentiel pour nous de donner un signal et d’attirer l’attention sur la question», a déclaré Dr Renée Nicole Wagner, Manager Brand Quality, Sustainable Development et CSR (CEE) Accor.

Le World Hunger Day qui se tient le 28 mai chaque année met l’accent sur les 821 millions de personnes dans le monde qui ne disposent pas de nourriture suffisante. Cette année, la journée a été placée sous le signe de la durabilité et de la micro-promotion des communautés concernées.

Contactez-nous
Michel Nellen contact de presse, Accor
Michel Nellen contact de presse, Accor
A propos de Accor

Accor est un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui propose des expériences uniques dans 5000 hôtels et résidences implantés dans 110 destinations. Depuis plus de 50 ans, tout le savoir- faire hôtelier de Accor s’illustre à travers une collection incomparable de marques, du luxe à l’économique, adossées à l’un des programmes de fidélité les plus attractifs au monde.

Plus que des nuits d’hôtel, Accor propose à ses clients de nouveaux modes de vie, de nouvelles façons de travailler et de se divertir, qui associent restauration, vie nocturne, bien-être ou coworking. Le Groupe propose également des solutions digitales qui maximisent la distribution, optimisent l’exploitation hôtelière et enrichissent l’expérience client.

Accor est pleinement engagé dans une démarche de développement durable et agit concrètement en faveur de la planète et des communautés locales au travers de son programme Planet 21 – Acting Here, et du fonds de dotation Accor Solidarity qui s’attache à permettre aux populations défavorisées d’accéder à l’emploi par le biais de la formation professionnelle.

Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (Code : ACRFY). Pour plus d’informations, rendez-vous sur accor.com, ou rejoignez-nous et suivez-nous sur Twitter et Facebook.