Accor et «Too Good To Go» vont faire équipe en cuisine

Accor et «Too Good To Go» vont faire équipe en cuisine

Unis pour la récupération des denrées alimentaires: en collaboration avec l’app gratuite «Too Good To Go», destinée à faciliter la récupération des denrées alimentaires, Accor propose dès maintenant, dans 27 hôtels de Suisse, des produits non consommés.

Accor donne un signal fort contre le gaspillage des denrées alimentaires. En partenariat avec l’app «Too Good To Go», les hôtels Accor mettent à disposition, en fin de journée, des produits comestibles invendus qui ne peuvent plus être recyclés. Une situation «gagnant-gagnant-gagnant» pour les hôtels, les utilisateurs et l’environnement. Après une phase de test couronnée de succès, ce ne sont pas moins de 27 hôtels qui sont représentés dans l’app «Too Good To Go». D’autres sont appelés à venir s’ajouter à ce nombre.

Contraintes minimales, avantages de taille

L’utilisation de «Too Good To Go» est d’une extrême simplicité: les utilisateurs commandent et paient leur portion providentielle directement dans l’app et passent la chercher à la filiale une demi-heure avant la fermeture du magasin. Le prix par portion est compris entre 4.90 et 8.90 francs pour une valeur comptable de 15 à 27 francs au minimum. Les utilisateurs peuvent «sauver» l’équivalent invendu d’un repas du matin, de midi ou du soir. «Le Groupe Accor attache une grande importance à la thématique conjointe de la durabilité et du gaspillage des denrées alimentaires, laquelle n’a par conséquent nullement besoin de faire l’objet d’une nouvelle campagne de sensibilisation. Cela dit, il nous tient vraiment à cœur d’amplifier sa portée en continu. Avec le programme complet «Planet 21», Accor s’engage en faveur du développement durable par différentes mesures de nature fort diverse. Pour les hôtels, la participation à ce projet est une évidence et s’inscrit dans la ligne droite des préoccupations écologiques et sociales de Accor», explique Dr Renée Nicole Wagner (Brand Quality, Sustainable Development & CSR chez Accor Central Europe).

Déjà 330 000 repas recyclés en Suisse

«Too Good To Go» est un mouvement qui prône et promeut la récupération des denrées alimentaires. Son objectif est de constituer une communauté au sein de laquelle chacun a la possibilité d’œuvrer à la lutte contre le gaspillage des produits comestibles invendus. La start-up a été fondée au Danemark en 2016 et est active en Suisse depuis l’été 2018. Actuellement, le mouvement est implanté dans onze pays européens. Plus de 22 000 établissements gastronomiques, dont 1 200 en Suisse, sont déjà référencés sur la plate-forme. Depuis la fondation officielle, en juin 2018, l’équivalent de 330 000 repas a déjà pu être «sauvé» en Suisse. L’app totalise plus de 340 000 utilisateurs inscrits.

 

Les hôtels cités dans la liste ci-dessous participent à cette action durable en tant que partenaires de «Too Good To Go»

Hotel Mercure Plaza Biel

ibis Styles Genève Carouge

ibis Sion

ibis Styles Lucerne City

ibis Baden Neuenhof

ibis Genève

Centre Lac

ibis Lausanne Center

ibis Rothrist Olten

ibis Basel Bahnhof

ibis Genève

Centre Nations

ibis Lausanne Crissier

ibis Zurich City West

ibis Winterthur

ibis Genève

Centre Gare

ibis Styles

Berne City

ibis Zurich Messe Airport

ibis Fribourg

ibis Lucerne Kriens

ibis Styles

Basel City

Novotel Zurich City West

Novotel Berne

Novotel Genève Centre

Novotel Bâle

Novotel Zurich Airport Messe

Novotel Lausanne Bussigny

Novotel Suites Genève

Swissôtel Bâle

 

 

À propos de Accor

Accor est un groupe leader mondial dans le domaine de l’hospitalité augmentée, qui offre des expériences uniques et inégalées dans près de 4 800 hôtels, complexes hôteliers et résidences implantés dans 100 pays. Depuis plus de 50 ans, Accor propose toute son expertise et son savoir-faire hôtelier à travers une collection de marques qui s’étend de l’enseigne de luxe à l’enseigne économique.

Plus que des nuits d’hôtel, Accor propose à ses clients de nouvelles manières de vivre, de travailler et de se divertir, qui associent restauration, vie nocturne, bien-être et coworking. Afin de continuer à promouvoir la performance des activités, le portefeuille de Business Accelerators de Accor renforce les canaux de distribution, le domaine opérationnel et l’expérience en matière d’hospitalité. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité les plus attrayants du secteur hôtelier dans le monde.

Accor est mobilisé en faveur du développement durable et joue un rôle actif dans la protection de l’environnement ainsi que dans le domaine de la responsabilité sociale. Le programme «Planet 21 – Acting Here» s’engage en faveur d’une hospitalité positive, alors que le fonds de dotation Accor Solidarity a pour mission de soutenir les personnes défavorisées.

Accor SA est cotée à l’Euronext à Paris (code ISIN: FR0000120404) et sur le marché OTC aux Etats-Unis (code: ACRFY). De plus amples informations sont disponibles sur le site accor.com Suivez-nous également sur Twitter et Facebook.

 

À propos de «Too Good To Go»

«Too Good To Go» est un mouvement qui prône et promeut la récupération des denrées alimentaires. Son objectif est de constituer une communauté au sein de laquelle chacun a la possibilité d’œuvrer à la lutte contre le gaspillage des produits comestibles invendus (food waste). Une app met en relation consommateurs et restaurateurs.

La start-up a été fondée au Danemark en 2016 et est active en Suisse depuis l’été 2018. Actuellement, le mouvement est implanté dans neuf pays européens. Plus de 22 000 établissements gastronomiques, dont 1200 en Suisse, sont déjà référencés sur la plate-forme.

Contactez-nous
Michel Nellen Press Contact AccorHotels Switzerland SA
Michel Nellen Press Contact AccorHotels Switzerland SA
A propos de Accor

Accor est un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui propose des expériences uniques dans 5000 hôtels et résidences implantés dans 110 destinations. Depuis plus de 50 ans, tout le savoir- faire hôtelier de Accor s’illustre à travers une collection incomparable de marques, du luxe à l’économique, adossées à l’un des programmes de fidélité les plus attractifs au monde.

Plus que des nuits d’hôtel, Accor propose à ses clients de nouveaux modes de vie, de nouvelles façons de travailler et de se divertir, qui associent restauration, vie nocturne, bien-être ou coworking. Le Groupe propose également des solutions digitales qui maximisent la distribution, optimisent l’exploitation hôtelière et enrichissent l’expérience client.

Accor est pleinement engagé dans une démarche de développement durable et agit concrètement en faveur de la planète et des communautés locales au travers de son programme Planet 21 – Acting Here, et du fonds de dotation Accor Solidarity qui s’attache à permettre aux populations défavorisées d’accéder à l’emploi par le biais de la formation professionnelle.

Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (Code : ACRFY). Pour plus d’informations, rendez-vous sur accor.com, ou rejoignez-nous et suivez-nous sur Twitter et Facebook.